Chères familles, chers amis,
« Qui veut être ministre ? » : Pendant plusieurs mois, cette question a bercé notre actualité nationale. Après la nomination de Monsieur Michel BARNIER, une autre question, qui nous intéresse tout particulièrement, a surgit au milieu des tractations politiques : « Qui veut être ministre de la Famille ? ». Après que Madame Laurence GARNIER ait été pressentie, le poste a finalement été confié à Madame Agnès CANAYER sous l’intitulé de Ministre déléguée chargée de la Famille et de la Petite Enfance. Elle va donc maintenant pouvoir s’atteler à servir, promouvoir et représenter la Famille (car nous ne doutons pas qu’elle fera siens les objectifs des AFC !).
Mais parmi vous, qui veut être « ministre » de la Famille pour servir, promouvoir et représenter la Famille ?
Dans nos communautés paroissiales, dans nos communes, dans nos groupes scouts, dans nos clubs sportifs, dans nos associations, … , la Famille, nos familles ont besoin de représentants, et nous ne pouvons pas compter seulement sur notre Ministre !
Notre association AFC du Pays de Vannes a elle aussi besoin de nouveaux membres actifs et administrateurs. Avec des adhérents de plus en plus nombreux et un agenda 2024-2025 qui s’annonce riche, nos besoins sont nombreux autant pour les activités existantes (conférences, bourses aux vêtements, communication, graphiste, réseaux sociaux,…) que pour de nouveaux projets que notre AFC veut mettre en place pour servir et défendre les familles vannetaises (chantier socio-politique, relations presse, journées familiales, …).
Nous organisons début novembre une réunion de l’AFC ouverte à tous ceux qui pourraient nous aider 1 jour par an ou 1 heure par semaine, régulièrement ou ponctuellement, … N’hésitez pas à nous contacter et à vous joindre à nous pour échanger et peut-être vous engager.
Avec le mois d’octobre, nos activités vont reprendre et nous espérons vous voir nombreux le jeudi 3 pour notreconférence sur l’idéologie « woke » (à l’UCO à Arradon) et le mardi 8 octobre pour notre bourse aux vêtements, jouets et livres jeunesse (à Montcalm).
Amicalement.
Jérôme QUEINNECPrésident de l’AFC du Pays de Vannes
