Conférence « Couple, se comprendre pour mieux s’aimer » avec Bérengère de Charentenay le jeudi 17 novembre 2022 à 20h30 

Conférence 

« Couple, se comprendre pour mieux s’aimer » avec Bérengère de Charentenay le jeudi 17 novembre 2022 à 20h30 

« L’amour est un art qu’il faut entretenir avec soin. Apprendre à aimer c’est apprendre à se donner. » Chanoine Leclercq

Le mariage est le sacrement de l’amour et il semble tout naturel qu’il soit aussi un état d’amour. Toujours plus, toujours mieux : ce doit être la devise de tout amour chrétien, de cette « union des cœurs ». 

Immense domaine qu’on ne saurait songer à explorer en entier dans une simple conférence. Pourtant, il y a un style chrétien de l’union des cœurs. 

Par union des cœurs, on entend l’affection et la bonne entente, cet accord mystérieux qui règne entre les époux, qui les rapproche l’un de l’autre les faits vivre à l’unisson, dans une atmosphère de compréhension, de tendresse, de confiance, de complaisance, d’attirance mutuelle. 

Si l’union des cœurs est devenue synonyme d’amour tout court, c’est qu’elle a, en effet, une importance qu’on ne saurait trop souligner. C’est une des pièces maîtresses de l’amour chrétien ; sans cette union des cœurs, il n’y a plus d’amour entre les époux, et il ne saurait plus y avoir qu’une caricature, une mutilation, une trahison du véritable amour chrétien. 

L’AFC du Pays de Vannes en lien avec Pastorale Familiale du Diocèse de Vannes fait appel à Bérengère de Charentenay, conseillère conjugale et familiale dans le Morbihan, membre du cabinet Raphaël et auteur de « Couple, mieux se comprendre pour mieux s’aimer » et « Se pardonner. Chemins de réconciliation pour couples » pour approfondir ce thème de l’union des cœurs dans le couple si essentielle pour tenir dans la durée au cours d’une conférence interactive. Rendez-vous le jeudi 17 novembre 2022 à 20h30 à la salle 17 de l’Espace Montcalm, Maison du Diocèse à Vannes (entrée en voiture et parking par la rue des Ursulines) pour la conférence avec Bérengère de Charentenay intitulée « Couple, se comprendre pour mieux s’aimer »