Conférence « Bien commun entre universalité et enracinement » avec Michel Boyancé le vendredi 25 février à VANNES à 20h45

Conférence « Bien commun entre universalité et enracinement » avec Michel Boyancé, le vendredi 25 février 2022 à 20h45 Précédée par l’Assemblée Générale à 19h45 

Le bien commun, voilà un terme qui aujourd’hui est utilisé par beaucoup sans savoir exactement ce qu’il recouvre. Il est souvent confondu avec l’intérêt général.

Le bien commun est-t-il universel pour l’ensemble de l’humanité ou alors est-t-il nécessairement propre à une population donnée ? Peut-t-on enranciner le bien commun dans une terre ou un espace donné ? 

A la veille de la présidentielle au printemps 2022, il est urgent de s’intéresser au bien commun, de le définir, de savoir ce qu’il comprend. 

Michel Boyancé est philosophe, il est Enseignant-Chercheur, il a été Doyen – Directeur de l’IPC. Facultés Libres de Philosophie et de Psychologie de 1999 à 2020. Il a aussi été Directeur de l’Enseignement Catholique de Loire-Atlantique. Il est membre de l’Académie des Etudes Sociales et de l’Académie Catholique de France. Il est auteur ou contributeur à des ouvrages de philosophie. 

Rendez-vous le vendredi 25 février 2022 à la salle 17 de l’Espace Montcalm, Maison du Diocèse – 55, rue Mgr Tréhiou à Vannes pour la conférence avec Michel Boyancé, intitulée « Bien commun entre universalité et enracinement »

19h45, se tiendra l’Assemblée Générale de l’AFC du Pays de Vannes qui présentera son bilan pour l’année 2021, définiria ses orientations pour l’année 2022 et élira ses nouveaux adminsitrateurs.