Le Pape Francois a décrété en 2021 une année spéciale dédiée à Saint Joseph, le modèle de la paternité, lui le père putatif du Fils de Dieu.
Où et quand commence la paternité ? Par quels fils (et à travers quels fils ou filles) elle se noue ?
À l’heure où un certain féminisme tend à affranchir la femme de l’homme, ne serait-on pas tenter d’isoler l’homme dans une paternité hors sol dont il serait seul à l’initiative ?
Quel est le destin de ce « passeur de vie », dans quelle aventure s’engage un homme qui devient père et quelle est cette paternité aux visages multiples ?
Quel est le rôle du père dans l’éducation, le développement de la personnalité de sa fille/de son fils, entre affirmation et progressif effacement ?
Jamais la place du père n’aura été autant discuté que ces dernières années.
Voilà des questions simples qui sont au cœur de l’actualité et qui nous amènent à nous poser la question fondamentale de la place du père dans la famille et dans la société.
François Desjars est un père de famille nombreuse et engagé, vivant à Vannes et adhérent de l’AFC du Pays de Vannes.
Rendez-vous le mardi 22 juin 2021 à 20h30 à la Salle 17 de l’Espace Montcalm – Maison du Diocèse à Vannes (55, rue Monseigneur Tréhiou, entrée du parking par la rue des Ursulines) pour la conférence « L’aventure de la paternité ou le drame du serviteur inutile » avec François Desjars.
Retransmission en direct sur le site : www.afc56.fr
