Les parents d’un enfant, c’est son père et sa mère
Signez la pétitions aux députés !
Objectif : 100 000 signatures

Chers amis,
Le projet de loi de bioéthique a de nouveau été inscrit à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale à partir du 1er juin 2021. Le collectif Marchons enfants se bat pour faire échec à ce projet qui porte de graves dérives éthiques et accélère la déconstruction des repères essentiels de la famille, particulièrement le bouleversement de la filiation via la PMA sans père.
Nous devons tous nous mobiliser contre ce projet délétère. C’est pourquoi je vous invite ardemment à signer sur le site de l’Assemblée nationale une pétition officielle, portée notamment par le professeur de droit Guillaume Drago (Institut Famille & République), dont l’objectif est de faire inscrire à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à définir le sens du terme « parents ».
Il ne s’agit pas d’une simple pétition de principe comme les autres, il s’agit d’une pétition officielle et opérationnelle, prévue par le règlement de l’Assemblée nationale : si nous sommes 100 000 signataires, un député sera nommé rapporteur pour soumettre la proposition de loi devant la Commission des lois.
Objectif 100 000 signataires
Toutes les associations du collectif Marchons enfants sont aujourd’hui mobilisées pour atteindre cet objectif de 100 000 signataires qui peut changer la donne dans le combat en cours contre la PMA sans père. C’est pourquoi j’appelle, au nom d’Ichtus, chacun d’entre vous à signer et faire signer cette pétition en la diffusant le plus largement possible autour de vous, par courriel et sur les réseaux sociaux.
Une action concrète qui demande un effort
S’agissant d’une pétition officielle prévue par le règlement de l’Assemblée nationale, la procédure est plus rigoureuse qu’une simple pétition en ligne. Il s’agit en effet de valider que le signataire est bien un citoyen français existant et de contrôler qu’une même personne ne puisse signer deux fois. Toutefois, aucune donnée personnelle ne sera conservée à la suite de la signature de la pétition, ni pas l’Assemblée nationale, ni par Marchons enfants. C’est une action civique concrète et il n’y a pas d’action féconde sans effort !
Je vous invite à suivre précisément le tutoriel vidéo en cliquant ci-dessous, afin que votre signature soit bien comptabilisée.
Je sais pouvoir compter sur votre engagement fidèle et je vous en remercie vivement.
Frantz Toussaint – Président de la Fédération des AFC du Morbihan