Le 1er août dernier vers 3 heures du matin, 60 députés sur les 101 présents (dont aucun des 6 députés du Morbihan) se sont prononcés en faveur de la révision de la loi de bioéthique, présenté en 2ème lecture à l’Assemblée Nationale.
Ils ont ainsi autorisé : la PMA pour toutes et son financement par l’Assurance Maladie, les chimères homme / animal, les embryons transgéniques, l’Interruption Médicale de Grossesse pour détresse psycho sociale et d’autres avancées dites sociétales dont les fondations de la Gestation Pour Autrui.
Mais le processus parlementaire n’est pas fini !
Le collectif Marchons Enfants qui rassemble une vingtaine d’associations au niveau national et notamment les Associations Familiales Catholiques, La Manif pour Tous et Alliance Vita se mobilisent depuis 2 ans pour dire au monde notre amour de la famille, notre conviction que le père ne peut disparaître, que la filiation ne peut être remise en cause pour des raisons idéologiques, que l’Homme ne doit pas subir des manipulations transgéniques, que la dignité de la personne humaine est fondatrice pour notre humanité.
De plus, les multiples crises sanitaire, économique, sociale, morale qui traversent notre pays nécessitent la mobilisation du pays et du gouvernement, dans ce contexte les conditions d’un débat serein et apaisé ne sont pas réunies, une minorité ne peut imposer son diktat.
Aussi, nous vous invitons à se mobiliser le samedi 10 octobre à 15h à Vannes pour manifester et se manifester et dire au Président de la République et à son Gouvernement notre volonté de voir ce texte retiré !
La manifestation est l’une des façons d’exprimer notre parole, elle n’est pas la seule et toutes les voies de communications doivent être utilisées. Pour ceux qui ne pourraient y venir, nous vous invitons à trouver un moyen de vous manifester et de tout faire pour que la Vérité éclate.
En France, 60 villes se mobilisent pour dire :
- NON au projet de loi de bioéthique,
- NON à la marchandisation du corps,
- NON à une loi qui fabrique volontairement des enfants interdits de père,
- NON à une loi réant des embryons animal-homme et des embryons transgéniques,
- NON à une loi anti-écologique !
- OUI à la famille !
- OUI à la VIE !
- OUI à l’écologie de l’Homme !
Rendez-vous Samedi 10 octobre à 15h à Vannes sur le Port !
En savoir plus : www.marchonsenfants.fr
Frantz TOUSSAINT
Président de la Fédération des AFC du Morbihan