« Qui expliquera à la famille d’un patient décédé hier faute de lit de réanimation que l’Etat fait aujourd’hui le choix de fournir du sperme à des personnes qui ne souffrent pas d’une infertilité médicalement diagnostiquée ? » (Lettre de Pascale Morinière, Présidente de la CNAFC et Bertrand Lionel-Marie, Secrétaire Général de la CNAFC, adressée au Président de la République, 15 Juin 2020).
Qui accepte que des adolescents du collège de votre enfant changent de sexe ? Qui accepte que pour accompagner leur changement de genre, certains établissements lèvent la séparation garçon-fille des toilettes ? Qui accepte que dans certains centres médicaux, il y ait la promotion de la PMA ? Qui accepte que des pages de livres scolaires en SVT ou en langues étrangères soient consacrées aux thématiques LGBT ? Enfin, qui accepte cette grande manipulation d’idéologues qui visent l’extinction de l’humanité* ?
Il est indispensable d’arrêter cette déferlante de nouvelles normes absurdes et dangereuses pour l’avenir de la Personne humaine.
Le projet de loi de bioéthique visant à ouvrir la PMA aux couples de femmes et aux femmes vivant seules a été voté en deuxième lecture dans la nuit du 31 juillet au 1er août à l’Assemblée nationale. Il devra ensuite être examiné au Sénat probablement fin octobre.
Rien n’est perdu. Notre mission de familles qui puisent leur sève dans l’Esperance est essentielle : redonner le goût de la vie. Celle qu’on donne par amour, dans le respect et l’admiration de notre nature propre. Celle qu’on respecte et que l’on soutient lorsque les capacités de la personne sont amoindries. Soyons fiers d’être les témoins de la beauté mystérieuse et infiniment digne de la Personne humaine, créée à l’image de Dieu. Déployons nos ressources abondantes dont regorgent les trésors de la civilisation chrétienne : enseignement, chants, œuvres d’art, missions auprès des plus faibles, enseignement, transmission ! Ainsi nous répondrons présent pour bâtir le monde d’après comme ce à quoi nous exhorte notre évêque Monseigneur Centène : « La crise sanitaire constitue aussi une charnière entre un « monde ancien » et un « monde nouveau » […] d’une certaine façon, la crise, c’est le moment ou jamais. »
Soyons assurés que le message de l’Evangile est attendu plus que jamais malgré les apparences. Lors de sa conférence organisée par l’AFC du Pays de Vannes et retransmise ce 25 Septembre, le Cardinal Barbarin affirmait que les catholiques ne sont pas formatés mais qu’au contraire, ils sont pleinement libres. Parce que la Vérité rend libre, contemplons-la et libérons nos contemporains. Rallumons la flamme, retrouvons la fougue et laissons résonner au fond de notre cœur l’écho de la voix de notre cher Saint Jean-Paul II : « N’ayez pas peur. »
*Cf. voir notre conseil lecture : La philosophie devenue folle, le genre, l’animal, la mort, de Jean-François Braunstein chez Grasset
Marie-Alice Dallant, Adminstrateur de l’AFC du Pays de Vannes