La mobilisation du Morbihan dans le mouvement #MarchonsEnfants

Le Morbihan est venu en force à la manifestation du 6 octobre

Tout à commencé par de nombreux tractages organisés dans tout le département par des membres du collectif.
Devant l’afflux des inscriptions nous avons finalement pu affréter 3 cars au départ des grandes villes de notre département (Vannes, Lorient et Pontivy). De nombreuses personnes ont également fait le déplacement en voiture en famille et n’hésitaient pas à proposer des places libres.
Notre logisticien Ghislain a ainsi continué de mettre en relation des covoitureurs jusqu’au samedi soir! Nous avons vu de très beaux exemples d’entraides avec des grand mères qui proposaient un service de garde d’enfants pour permettre aux parents de se rendre à la manifestation.
Nous avons reçu également des dons de personnes qui ne pouvaient se déplacer mais souhaitaient financer le trajet de familles ou étudiants plus modestes. Une AFC des Yvelines nous a envoyé un chèque de 700€. L’afflux de ces dons nous a permis d’offrir des tarifs familles et étudiants. Certaines familles ont été accueilli par les AFC de la région parisienne qui mettaient à disposition des chambres pour les manifestants de Province.
Toutes ces actions petites et grandes ont contribué à leur manière à l’énorme réussite de cette manifestation puissante, pacifique et déterminée dont nous sommes les témoins et qui nous a fortement remotivé pour la suite du combat.

Vincent Wallut
Président de l’AFC du Pays de Vannes

Par exemple à Pontivy le battage a été important : Consulter l’article dans Ouest France

IMG_20191006_154721_resized_20191007_084718207

L’activité du Chantier Socio-Politique du Morbihan 

Dans le cadre de la mobilisation contre le Projet de loi Bioéthique actuellement discuté à l’Assemblée Nationale, les AFC se mobilisent au niveau national et au niveau local.

Au niveau national, les AFC sont membres du collectif #MarchonsEnfants qui a organisé la grande mobilisation du dimanche 6 octobre à Paris, à laquelle de nombreuses personnes du Morbihan ont participé. Par ailleurs, les membres du Conseil d’Administration de la Confédération Nationale des AFC ont été auditionné par les Députés, ont été reçu par le Premier Ministre, …

Au niveau local, nous maintenons le contact avec les élus nationaux de notre département, en rencontrant les 6 députés et les 3 sénateurs pour leur présenter nos arguments et leur dire nos convictions pour la famille et contre la suppression des pères de la société.
Les équipes de votre AFC ont rencontrés M Pellois, député de la 1ère circonscription du Morbihan.
Des rendez-vous sont planifiés et en cours de planification, pour vous y associer, contactez nous.

Nous vous invitons à écrire à nos Députés et Sénateurs pour leur dire que nous refusons les projets néfastes pour la société.

Retrouvez la liste des Députés et Sénateurs du Morbihan et leurs adresses.
Retrouvez en ligne le modèle de lettre que nous vous proposons. 

20190920_101509

Vincent Wallut, Président de l’AFC du Pays de Vannes et frantz Toussaint, Vice-président de l’AFC du Pays de Vannes et Coordinateur du Chantier Socio-Politique du Morbihan) avec Hervé Pellois, Député LREM de la 1ère circonscription du Morbihan.