Les AFC du Morbihan interpellent et sollicitent une rencontre avec les Parlementaires locaux au sujet du projet de loi portant la révision des lois de Bioéthique

Ce lundi 29 juillet, l’équipe du Chantier Socio-Politique du Morbihan a écrit aux Parlementaires du Morbihan, Députés et Sénateurs, pour leur demander un rendez-vous en prévision de la discussion du projet de loi portant la révision des lois de Bioéthique qui a été présenté le 24 juillet en Conseil des Ministres.

#MarchonsEnfants

Ci-dessous copie du courrier adressé :

Destinataires : Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs du Morbihan
Objet : Projet de loi portant révision des lois de bioéthique 2019

VANNES, le 29 juillet 2019

Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs,

Le Gouvernement de la République Française a présenté en Conseil des Ministres, le 24 juillet dernier, le projet de loi portant la révision des lois de bioéthique.
Ce projet de loi fait suite aux Etats Généraux de la Bioéthique qui se sont tenus en 2018 sous l’égide du Conseil Consultatif National d’Ethique.
A partir du mois de septembre, d’abord à l’Assemblée Nationale puis au Sénat, vous allez devoir examiner ce texte, le discuter, l’amender et enfin de le voter.
Sans surprise, ce texte prévoit l’extension de l’Assistance Médicale à la Procréation aux couples de femmes et aux femmes seules.
Aveuglés par le progrès technique, les promoteurs de la PMA n’en discernent aucune des lourdes conséquences qu’elle aura sur la filiation, la suppression de la figure paternelle, la famille, la construction psychique des enfants, la raréfaction des gamètes et donc de l’instauration d’un marché, avec les dérives eugéniques que l’on peut déjà prévoir.
Nous nous insurgeons contre l’ensemble de ces évolutions qui laissent entrevoir un monde où le vivant et l’humain deviennent des enjeux technologiques et marchands.
Nous sommes convaincus que l’altérité sexuelle est une chance, qu’un enfant aura toujours besoin d’un père, qu’un enfant n’est pas un droit mais un don.

Au niveau national, notre mouvement a constitué, avec d’autres, un collectif nommé « Marchons Enfants » visant à porter la voix des sans voix dans ce débat. Nous appelons à une journée de mobilisation contre la PMA sans père, le dimanche 6 octobre 2019.

A notre niveau, si nous adhérons pleinement à l’appel à se mobiliser, nous souhaitons aussi pouvoir vous rencontrer afin de vous présenter nos réflexions en la matière et éclairer les positions que vous pourrez prendre lors des discussions et du vote de ce projet de loi portant la révision des lois de bioéthique.

A cette fin, nous sollicitons un rendez-vous avec vous dans le mois de septembre.

Le combat que nous menons est au service de l’humain, de la famille et des droits de l’enfant. Il s’inscrit pleinement dans ce qui fait notre ADN, l’écologie intégrale de l’Homme.

Mesdames et Messieurs les Parlementaires, Députés et Sénateurs, soyez sûrs de notre engagement au service de la famille, de la vie et des plus faibles dans la société française.

Frantz Toussaint
Vice-Président de l’AFC du Pays de Vannes
Administrateur de la Fédération AFC du Morbihan
Coordinateur du Chantier Socio-Politique du Morbihan